C’est toujours agréable de prendre un brunch le weekend. Mais c’est encore plus agréable quand on le prend dans un endroit comme chez Colorova. Attiré premièrement par leurs pâtisseries (il en faut peu pour attirer mon attention) j’ai très vite été séduit par le cadre et l’ambiance qu’ils ont réussi à créer dans ce petit restaurant.

Situé dans une petite rue du 6ème arrondissement il n’est pas évident de tomber dessus par hasard. Si vous passez par là c’est forcément que vous avez entendu parler d’eux. À deux pas du métro Saint Placide la petite boutique est pourtant idéalement placée pour se restaurer avant, pendant ou après une petite balade près de Montparnasse ou de Saint-germain des Prés.

Victime de son succès grâce au bouche-à-oreille et à internet, je vous conseille de réserver votre brunch le weekend (la semaine des plats à la carte sont proposés et pas besoin de réservation). Deux formules sont proposées pour les brunch. La première coûte tout de même 28€ vous donnera droit à :

  • deux mini viennoiseries (ou un pain perdu)
  • compote de pomme et sa crème chantilly vanillée
  • boisson chaude
  • jus de fruit frais (orange framboise actuellement)
  • brouillade 3 pièces chiffonnade, Comté et ciboulette
  • plat au choix sur la carte
  • composée de poire et crumble

La seconde formule est la même que la première sauf qu’elle donne droit à une pâtisserie au choix en vitrine. Le problème c’est qu’elle fait considérablement augmenter le prix. Comptez 35€ pour cette formule premium ! En ce qui me concerne je suis venu chez Colorova en partie pour leurs pâtisseries je ne pouvais donc que choisir cette dernière formule.

Même si les prix peuvent sembler élevés, je peux vous assurer que vous en aurez pour votre argent. Ici tout est fait maison. On peut d’ailleurs voir les cuisiniers et pâtissier s’activer en cuisine derrière une grande baie vitrée. Les plats sont de grande qualité et la quantité servie est très largement suffisante (et pourtant je mange beaucoup…).

Le chocolat chaud de Colorova
Le chocolat chaud de Colorova

Pour commencer j’ai donc commandé un chocolat chaud (oh oui du chocolat pour commencer !) et du pain perdu. Le chocolat chaud était extraordinaire. Épais, très chocolaté (mais pas amer), sucré (mais pas trop non plus). L’équilibre presque parfait (pour moi la perfection restera le chocolat chaud d’Angelina).
Concernant le pain perdu, j’ai vraiment eu l’impression qu’il a été perdu. Sans goût (mis à part le gras), je ne lui ai rien trouvé d’intéressant (mis à part des cheveux laissés par un cuisinier ou une serveuse…).
La compote de pommes et sa crème chantilly vanillée était une très bonne surprise. La crème chantilly apporte la dose de sucre nécessaire et le côté vanillé marche particulièrement bien avec la pomme.

Le petit déjeuner chez Colorova
Le petit déjeuner chez Colorova

À la fin de ce petit déjeuner, j’étais déjà bien rassasié. Mais je ne me doutais pas de tout ce qu’il me restait encore à manger…

Après une petite pause pour faire passer tout ça, l’entrée est arrivée (je l’avais presque oubliée celle-là). L’assiette est superbe et met parfaitement en valeur cette sublime entrée. Elle est composée d’une fondue de poireaux, d’une crème d’avocat (assaisonnée avec du citron) et d’un morceau de pain sur lequel a été déposé un oeuf poché et un peu de bacon grillé. Chaque aliment qui la compose est simple mais l’association marche extrêmement bien. J’ai vraiment apprécié ce plat (et pourtant je n’étais pas venu pour ça…).

Fondue de poireaux, crème d'avocat citronnée et oeuf poché de chez Colorova
Fondue de poireaux, crème d’avocat citronnée et oeuf poché de chez Colorova

Le plat que j’ai eu l’occasion de déguster était sur la même lignée que l’entrée. Les aliments choisis sont plutôt basiques mais l’association et la perfection de l’assaisonnement en font un plat exceptionnel. Ces fregola au parmesan étaient vraiment une réussite. Ces deux premiers plats reflètent parfaitement l’ambiance de Colorova : on a l’impression d’être chez nous en dégustant des plats relativement simples mais en même temps nos papilles sont surprises par ces saveurs complètement sublimées. Les serveurs sont agréables, ils vous conseillent et vous mettent à l’aise dès votre arrivée.

Fregola au parmesan de chez Colorova
Fregola au parmesan de chez Colorova

Après ce début de brunch presque jouissif, j’attendais le dessert avec impatience. Etant passé devant la vitrine, j’ai eu l’occasion de repérer de magnifiques desserts qui n’attendaient que moi (ou peut-être d’autres clients aussi… ah bon ce n’est pas tout pour moi ?). Après une longue hésitation, je finis par craquer pour la tartelette au caramel.

La tartelette au caramel de Colorova
La tartelette au caramel de Colorova

Ce dessert était une fois encore une très belle surprise. Non seulement elle est très belle mais elle est en plus très bonne. Le croquant est apporté par quelques morceaux de cacahuète mélangés à un caramel fondant. La tartelette n’est pas trop sucrée (une fois encore l’équilibre est proche de la perfection). J’ai également eu l’occasion de tester le dessert de ma copine : une tartelette mangue sésame (un peu plus exotique pour le coup). Mon choix était quand même plus gourmand et je ne le regrette pas !

Cette tartelette au caramel m’a d’ailleurs inspirée pour réaliser ma recette de tartelette caramel spéculoos.

Si jamais vous n’avez pas assez mangé (on ne sait jamais…) Colorova propose aussi un assortiment de biscuits et petites gourmandises à emporter pour votre balade. En ce qui me concerne je suis resté sur cette très bonne impression que j’ai eu du brunch.

Les biscuits de Colorova
Les biscuits de Colorova

Pour conclure sur ce petit (mais gargantuesque) brunch chez Colorova, je dirais que l’ambiance et la décoration très chaleureuse de la boutique est un point fort qui vous fera peut être entrer. Ce qui vous fera fondre de plaisir une fois sur place c’est cette cuisine simple mais particulièrement juste que les cuisiniers et pâtissiers de Colorova ont le don de réaliser. Ici tout est fait maison avec des produits de saison, mais le plus important c’est qu’ici tout est extraordinairement bon. Pour vous rendre chez Colorova, rien de plus simple, rendez-vous à l’adresse suivante :

47 Rue de l’Abbé Grégoire
75006 Paris