Extrêmement rapides à réaliser mais incroyablement additifs, ces petits financiers au chocolat vous feront chavirer de plaisir. Le mariage du chocolat avec la poudre d’amande et le sucre est tout simplement magique. Je vous met au défi de ne pas les dévorer à la sortie du four.

La recette que je vous présente aujourd’hui a été testée et approuvée par un bon nombre de personnes. J’espère que vous l’aimerez vous aussi.

Financiers au chocolat

Traditionnellement de forme rectangulaire, on trouve de nombreuses variantes de financiers de nos jours. Les boulangeries inventent de nouvelles formes et couleurs pour nous en vendre tous les jours.

C’est aussi parce que sa recette est extrêmement simple que ce petit gâteau se vend autant. Pas besoin d’être meilleur ouvrier de France pour régaler ses amis lors d’un goutter improvisé. De mémoire c’est une de mes premières recettes. Depuis, je la re-fait régulièrement car elle est vraiment très bonne.

Les financiers sont des biscuits très moelleux. Pour ceux qui veulent ajouter une peu de croquant, je recommande de mettre quelques éclats de noisette à la surface de vos financiers. Cela peut donner un visuel différent si vous cherchez un peu d’originalité. Vous pouvez également jouer un peu avec les colorants alimentaires pour apporter un peu de couleur. Dans la photo ci-dessous, j’ai choisi d’ajouter des copeaux de chocolat blanc.

Financiers au chocolat
Financiers au chocolat avec des copeaux de chocolat blanc.

Voici la fameuse recette de financiers au chocolat. Pensez à me donner votre avis personnel après les avoir goûté. J’espère qu’ils auront du succès.

Financiers au chocolat
 
Auteur: 
Informations nutritionnelles
  • Nombre de personnes: 12
  • Calories: 256
Type: Pâtisserie
Cuisine: Française
Préparation: 
Cuisson-Repos: 
Temps total: 
Ingrédients
  • 170g de sucre glace
  • 165g de blanc d'oeuf
  • 150g de beurre
  • 100g de poudre d'amande
  • 80g de chocolat pâtissier
  • 60g de farine
La Recette
  1. Dans un cul-de-poule, mélanger ensemble le sucre glace, la poudre d'amande et la farine.
  2. Ajouter les blancs d'oeuf et mélanger à la spatule pour obtenir une pâte homogène.
  3. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie puis l'incorporer au mélange.
  4. Disposer la préparation dans des moules à financier et cuire au four à 170°C pendant 12 à 15 minutes.