Tout le monde connaît le fameux fondant au chocolat. C’est un des desserts préférés des français. Léger car sa taille est relativement petite, il n’en est pas moins gourmand. Les secrets pour obtenir un fondant au chocolat parfait est d’avoir du bon chocolat mais aussi de surveiller la cuisson.

Aujourd’hui je vous propose d’adapter un peu la recette en y ajoutant de la crème de marrons. Vous n’aimez pas les marrons ? Ce n’est pas vraiment un problème, je dois avouer que je ne suis pas particulièrement fan non plus… J’ai cependant été surpris par ce fondant chocolat-marrons que je faisais pour faire plaisir à ma copine (si vous l’aviez oublié c’est la Saint Valentin aujourd’hui…).

Le côté sucré de la crème de marron va rendre cet petit dessert encore plus gourmand. Il est donc important de choisir un chocolat noir peu sucré pour ne pas tomber dans l’excès de sucre. La texture pâteuse et un peu particulière du marron va également apporter de la consistance au fondant (même pas besoin de farine !).

Moelleux chocolat-marrons
Fondant chocolat-marrons

Le principal inconvénient de cette recette reste son apport calorique. Si vous suivez un régime en ce début d’année, passez votre chemin et dirigez vous vers une bonne salade verte. Ce fondant peut en effet faire exploser votre compteur calorique en un temps record, alors essayez de ne pas tout manger d’un coup !

Sans plus attendre, je vous dévoile la recette du fondant chocolat-marrons. Je ne peux que vous conseiller de le tester. Rapide à réaliser, il peut impressionner vos amis et les rendre totalement addicts !
Pensez à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé.

Fondant chocolat-marrons
 
Auteur: 
Type: Pâtisserie
Cuisine: Française
Préparation: 
Cuisson-Repos: 
Temps total: 
Ingrédients
  • 250g de crème de marrons
  • 80g de chocolat noir
  • 50g de beurre
  • 2 oeufs
La Recette
  1. Dans une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat et le beurre. Ne pas cesser de remuer jusqu'à ce que le chocolat ait une texture lisse et homogène.
  2. Verser le chocolat fondu dans un saladier et incorporer la crème de marrons en une seule fois à l'aide d'un fouet.
  3. Casser les oeufs dans un récipient et les fouetter légèrement à la fourchette. Les ajouter ensuite à votre préparation et les incorporer au mélange crème de marrons et chocolat.
  4. Remplir de ¾ les moules avec la préparation puis le enfourner pendant 20 à 30 minutes au four à 150°C. Vérifier la cuisson en plantant un couteau au centre du moelleux, celui-ci doit ressortir propre.
  5. Servir le fondant immédiatement en saupoudrant un peu de sucre glace en surface.