Noël est de loin la période de l’année que je préfère. Les rues sont illuminées et les boutiques décorées pour l’occasion. Mais c’est aussi une période idéale pour faire plaisir à ses proches et trouver le cadeau parfait. Même si ça peut vite devenir la course de l’enfer à cause du monde présent en boutique et des prix souvent augmentés pour l’occasion, il faut savoir ouvrir les yeux pour faire de belles découvertes.

Je voulais aujourd’hui vous présenter la gamme de chocolats de Noël de l’Atelier du Chocolat. Je vous avais déjà parlé de ce chocolatier lors de ma dernière recette sur le gâteau chocolat vanille. J’avais alors eu l’occasion de tester un certain nombre de leurs produit et j’avais été plutôt convaincu par la qualité.

Etant moi-même un accro au chocolat, je sais qu’une bonne boite de chocolat fait toujours plaisir pour Noël, c’est pourquoi je ne peux que vous recommander ce type de cadeau. Malheureusement le chocolat devient de plus en plus un produit de luxe et son prix peut parfois être décourageant. Pour vous aider à offrir de beaux cadeaux de qualité, l’Atelier du Chocolat offre aux lecteurs de Eyes of Yum une réduction de 10% valable sur toute leur boutique en ligne. Ce code n’est valable que jusqu’à demain alors profitez-en (réduction valable sur le prix HT hors frais de port) !

EYESOFCHOCO

Leur gamme est relativement large mais j’ai tout de même mes petites préférences. Voici mon top 3 des cadeaux à offrir pour Noël :

1.Les Feuillants d’Or

Feuillants d'Or de l'Atelier du Chocolat
Feuillants d’Or de l’Atelier du Chocolat

Ces petits chocolats rectangulaires sont de loin mes préférés. Leur coeur praliné aux amandes et aux noisettes est fondant à souhait et les brisures de crêpes dentelles à la surface apportent un petit côté croustillant très appréciable. Heureusement qu’ils ne vendent pas des boîtes de 10kg sinon ma balance aurait fait une sale tête…

2. Le bouquet de chocolats de Noël

Bouquet de chocolats de Noël de l'Atelier du Chocolat
Bouquet de chocolats de Noël de l’Atelier du Chocolat

Je trouve cette idée plutôt sympa pour faire un joli cadeau sans forcément se ruiner. Le bouquet est gourmand, on a envie de croquer dedans. Au niveau du goût ça reste du bon chocolat, mais si je devais faire un choix je préfèrerais des chocolats plus travaillés.

3. Le Sapin lait et amandes

Sapin lait et amandes de l'Atelier du Chocolat
Sapin lait et amandes de l’Atelier du Chocolat

 

Pour ceux qui, comme moi, aiment le chocolat au lait, je ne peux que vous conseiller ce petit sapin fait de chocolat au lait de l’amandes. Le bon goût réconfortant du chocolat au lait est toujours agréable en cette période. Et l’association avec des morceaux d’amandes bien croquantes est plutôt réussie. Sa forme de petit sapin, plutôt attirante, fait de ce moulage en chocolat un cadeau gourmand et original qui fera plaisir aux petits comme aux grands.