Vous ne connaissez peut être pas le nom mais je suis certain que vous en avez déjà gouté. Les langues de chat sont ces petits biscuits très fins et secs. Généralement de forme allongé, on les trouve également rondes, courbées ou même torsadées.

Langues de chat

Délicieuses à l’heure du thé ou pour accompagner une glace, ce petit biscuit apporte un peu de croustillant avec n’importe quel dessert qui pourrait en manquer (glace, mouse au chocolat…).

Il est possible de les aromatiser ou tout simplement de les colorer un peu. Personnellement je les préfères nature, c’est simple et on peut les manger avec tout et n’importe quoi.

La recette est extrêmement simple et rapide à réaliser. Il faut tout de même être assez vigilant lors de la cuisson. Une ou deux minutes de trop et les langues de chat seront peut être trop cuites.

Sans plus attendre je vous dévoile la recette. Pensez à me donner votre avis si vous la testez.

Langues de chat
 
Auteur: 
Informations nutritionnelles
  • Nombre de personnes: 25
  • Calories: 36
Type: Pâtisserie
Cuisine: Française
Préparation: 
Cuisson-Repos: 
Temps total: 
Ingrédients
  • 70g de blanc d'oeuf
  • 60g de sucre glace
  • 60g de beurre
  • 60g de farine
La Recette
  1. Couper le beurre en dés et le laisser ramollir à température ambiante. Le travailler ensuite avec une spatule ou le dos d'une cuillère pour lui donner la consistance d'une pommade.
  2. Incorporer le sucre glace au beurre et le travailler avec une spatule.
  3. Ajouter la farine et l'incorporer de la même manière au mélange.
  4. Ajouter les blancs d'oeuf et fouetter le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
  5. Sur une feuille de papier cuisson, déposer une noisette de pâte et l'aplatir en forme de cercle en utilisant le dos d'une cuillère. Le cercle de pâte doit être assez fin.
  6. Cuire les langues de chat à 180°C pendant 8 à 10 minutes.
  7. A la sortie du four, les déposer sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme arrondie. Cette étape doit être réalisée rapidement pendant que les langues de chat sont encore chaudes.