J’adore me promener dans le quartier autour de Montmartre. C’est un super quartier, qui bouge beaucoup (parfois même un peu trop pendant les périodes touristiques…). C’est peut-être aussi pour ça que certains pâtissiers ont décidé d’ouvrir leur boutique a quelques pas de là. C’est par exemple le cas de Boris Lumé, un pâtissier particulièrement doué que j’ai eu l’occasion de découvrir il y a peu de temps.

Même si cette découverte était tout aussi bluffante qu’inattendue, j’ai souvent eu envie de partager avec vous ces petits moments parisiens qui peuvent intéresser tous les gourmands. Jusqu’à maintenant, je vous écrivais plutôt de longs articles détaillés sur les pâtisseries que j’ai testées. Le problème est qu’ils ne sont pas forcément simples à lire et encore moins à écrire. Cet article est donc le premier d’une série ayant pour but de vous présenter les desserts que j’ai particulièrement appréciés. J’ai hâte de connaitre votre avis sur ce premier focus qui concerne donc le Matcha de Boris Lumé.

Le Matcha de Boris Lumé
Le Matcha de Boris Lumé, une pâtisserie particulièrement impressionnante.

Premièrement attiré par le visuel (car il faut l’avouer, c’est quand même canon comme dessert !), j’ai très vite été surpris par l’équilibre entre l’amertume du thé matcha et la framboise. En fait, c’est la toute première fois que je mange une pâtisserie au thé matcha. Même si j’adore le thé, lorsque je mange un dessert, j’ai envie de plus de gourmandise (du sucre, du sucre et encore du sucre !). Après avoir mis de côté cette appréhension et pris la première bouchée, on se rend vite compte qu’il y a eu beaucoup de travail pour arriver à ce résultat.

Ce dessert est composé d’une génoise matcha très moelleuse fourrée d’un crémeux vanille et d’un confit de framboise. Le tout est surmonté de petits dômes de crémeux matcha joliment pochés. L’acidité de la framboise, le côté sucré de la vanille et l’amertume du thé matcha s’accordent parfaitement ensemble pour vous offrir un super dessert. Le seul point négatif est que j’en aurai bien mangé plus… Un conseil, ne le partagez pas !

Si vous souhaitez vous aussi acheter le Matcha de Boris Lumé, rendez-vous à cette adresse :

Boulangerie Boris Lumé
48 rue Caulaincourt
75018 Paris.

Comptez 4,50€ pour vous offrir ce petit plaisir. A ce prix là ça serait dommage de s’en passer.