On ne peut pas dire que le porridge soit le petit déjeuné préféré des Français. Chez nous, c’est plutôt une bonne baguette, du beurre, de la configure, un croissant et avec une tasse de café. C’est vrai que visuellement, il est difficile de choisir du porridge face à un bon croissant. Ça ressemble plus à une bouillie (et parfois de couleur suspecte…) et le matin ça ne redonne pas vraiment le moral.

J’ai découvert les graines de chia assez récemment et j’ai trouvé ça magique. Le goût et la texture sont vraiment différents d’un porridge classique et pour moi ça change tout. L’avantage est que c’est plutôt rapide à préparer. Il suffit de laisser tremper les graines de chia dans un peu de lait de coco et d’attendre quelques minutes (vous pouvez aussi le faire la veille). Ensuite, libre à vous de le compléter avec ce que vous aimez (fruits rouges, chocolat, amandes, noix, pomme…).

Porridge mangue, citron vert et graines de chia
Recette de porridge mangue, citron vert et graines de chia

Pour cette recette, j’ai choisi d’agrémenter mon porridge avec des dés de mangue, un peu de citron vert et une petite touche de muesli. Rien de bien compliqué, mais le résultat est là ! Avec ce petit déjeuné magique, on tient facilement toue la matinée (tout dépend à quelle heure on la commence évidemment !).

Porridge mangue, citron vert et graines de chia
Recette de porridge mangue, citron vert et graines de chia

Voici maintenant la recette de ce porridge mangue, citron vert et graines de chia. J’espère qu’elle vous plaira et vous donnera la force nécessaire pour commencer vos journées. Pensez à me dire ce que vous en avez pensé par un petit commentaire.

Porridge mangue, citron vert et graines de chia
 
Auteur: 
Type: Dessert
Préparation: 
Cuisson-Repos: 
Temps total: 
Ingrédients
Porridge aux graines de chia
  • 200g de lait de coco
  • 7 c.à.c de graines de chia
  • 2 c.à.c de sirop d'agave
Coulis mangue et citron vert
  • 1 mangue de taille moyenne
  • Le jus d'un demi citron vert
  • 30g d'eau
  • 30g de sirop d'agave
  • 2 c.à.s de yaourt vanille
Décoration
  • 20g de muesli
  • Quelques dés de mangue
  • Le zeste d'un citron vert
La Recette
Porridge aux graines de chia
  1. Dans un bol, placer les graines de chia, le lait de coco et le sirop d'agave. Remuer un petit peu puis laisser reposer pendant 30 minutes en remuant régulièrement afin que les graines ne restent pas collées au fond du bol.
Coulis mangue et citron vert
  1. Placer tous les éléments dans le bol d'un mixer et mixer le tout jusqu'à obtenir une texture bien lisse.
Décoration
  1. Dans le fond d'un bol, déposer une couche de coulis de mangue et citron vert. Ajouter par dessus, une couche de porridge aux graines de chia.
  2. A la surface du bol, disposer un peu de muesli, quelques dés de mangue puis terminer par quelques zestes de citron vert.