Présentation

Je m’appelle Adrien, je suis un jeune parisien de 25 ans qui s’est découvert petit à petit une passion pour la cuisine.

 

Curieux, passionné (parfois même un peu trop) et rigoureux sont les principaux adjectifs qui pourraient me décrire. Je ne vous dévoile pas les défauts tout de suite mais si vous me lisez régulièrement vous pourrez en apercevoir quelques uns.

J’ai décidé de créer mon blog culinaire car j’ai toujours aimé partagé mes découvertes et mes bons plans. Accessoirement, cela me permet d’être un peu plus sociable et d’échanger mes astuces avec vous.

La cuisine mais surtout la pâtisserie

Quand j’étais étudiant, mes talents de cuisinier se limitaient à la cuisson des pâtes. J’étais d’ailleurs assez bon dans ce domaine, je vous met au défi. Petit à petit, j’ai commencé à vouloir manger un peu mieux. J’ai commencé par des choses simples (des gratins, des tartes…) et puis je me suis rendu compte que cuisiner ses propres plats était bien plus gratifiant.

Particulièrement gourmand et accro au chocolat, je me suis très vite tourné vers la patisserie. La rigueur et la précision que demande cette discipline m’a tout de suite captivé. Les meilleures recettes que vous trouverez ici seront probablement des desserts et je ferai tout pour que ce soient de bons et magnifiques desserts.

La photographie

J’ai commencé à faire des photos très jeune mais je me suis réellement intéressé aux techniques pendant mes études. Je sors rarement sans un appareil photo (dans le pire des cas, il me faut mon iPhone).

Depuis peu je me suis initié à la photo culinaire. Cela demande beaucoup de technique mais je reste passionné. Le principal est que la photo soit belle, même si parfois le repas refroidis le temps que je trouve le bon angle et la luminosité correcte. Si vous voyez quelqu’un en train de photographier son assiette pendant des heures, c’est peut être moi.

Le sport

Je suis également un grand sportif depuis mon plus jeune age. Avec tous les desserts que je fais, il faut bien éliminer les calories…

Je cours au minimum 30km par semaine. Je fais parfois des courses, la dernière en date est le marathon de Paris.

Faire du sport me permet de me vider l’esprit. Pendant ce temps je penses à mes recettes, aux différents dressages que je pourrais faire… Je regarde quand même la route de temps en temps pour éviter les poteaux.