Quoi de plus agréable qu’un bon smoothie en lorsqu’il fait beau et chaud dehors. Pour moi, c’est un peu le signe que les vacances ne sont plus très loin et ça me redonne un peu de force et de courage. Il est encore un peu tôt pour penser aux vacances, mais pourtant les beaux jours arrivent, alors pourquoi ne pas se faire un petit plaisir ? Je vous propose aujourd’hui un smoothie de transition entre l’hiver et l’été, il s’agit d’un smoothie bowl chocolat-noisette.

Le côté gourmand et chaleureux du chocolat-noisette nous rappellera la neige, le froid et les moments au coin du feu passé durant l’hiver (oui, c’est comme ça que je m’imagine un hiver parisien, je me trompe ?). Le côté onctueux, et fruité de ce smoothie bowl chocolat-noisette va quant à lui nous donner un avant-goût de cet été magique que nous allons passer : au bord de l’eau, un smoothie à la main et les pieds dans le sable chaud (plutôt sympa non ?).

Smoothie Bowl Chocolat-Noisette
Smoothie Bowl Chocolat-Noisette

J’ai plutôt l’habitude de me faire des smoothies traditionnels (dans un verre avec un paille et un petit parasol…), mais je dois avouer que le côté gourmand du smoothie bowl m’a toujours attiré. Ce n’est pas bien compliqué, il suffit de mettre tous les ingrédients dans le mixer, de verser le smoothie dans un bol (d’où le nom de smoothie bowl, malin non ?), puis de le décorer en laissant parler votre âme d’artiste.

La décoration du smoothie bowl (parfois appelée toping) permet d’apporter des textures différentes et plus de gourmandise. Les rondelles de banane, les copeaux de chocolat et la noix de coco râpée apportent réellement un peu de texture à la dégustation et rendent ce smoothie bowl chocolat-noisette un peu plus consistant également.

Préparation du toping du Smoothie Bowl Chocolat-Noisette
Préparation du toping du Smoothie Bowl Chocolat-Noisette

Ce bol est idéal pour un petit-déjeuner, je vous met même au défi de le terminer. Il vous apportera toute l’énergie nécessaire pour commencer votre journée. Attention tout de même à son apport énergétique. Même si c’est un smoothie, ce smoothie bowl chocolat-noisette reste une petite gourmandise à consommé avec modération.

Smoothie Bowl Chocolat-Noisette
Smoothie Bowl Chocolat-Noisette

Découvrez vite la recette du smoothie bowl chocolat-noisette ci-dessous. Pensez également à me donner votre avis, c’est toujours un plaisir d’échanger et de partager vos expériences à ce sujet.

Smoothie Bowl Chocolat-Noisette
 
Auteur: 
Type: Boisson
Cuisine: Américaine
Préparation: 
Cuisson-Repos: 
Temps total: 
Ingrédients
Smoothie
  • 1 banane
  • 100ml de lait d'amandes
  • 25g de chocolat noir 70%
  • 1 c.à.s de purée de noisettes
  • 1 c.à.c de miel
Décoration
  • 1 banane coupée en rondelles
  • 5g de noix de coco râpée
  • 5g de graines de sésame
  • copeaux de chocolat noir
  • quelques noisettes concassées
La Recette
Smoothie
  1. Couper la banane en petits morceaux et la placer dans le mixer.
  2. Ajouter ensuite le lait d'amandes, le chocolat coupé en morceaux, la purée de noisettes et le miel.
  3. Mixer le tout pendant deux bonnes minutes afin que le chocolat soit bien coupé.
  4. Verser ensuite le smoothie dans le bol de votre choix.
Décoration
  1. Placer les éléments de décoration à la surface du smoothie. Vous pouvez les mettre de manière rectiligne comme moi ou laisser parler votre imagination.
  2. Le smoothie bowl est prêt à être dégusté !