La nourriture saine est la grande mode du moment. Les recettes 100% végétales, sans gluten ou encore bio sont particulièrement tendances et malheureusement pour nous, ce ne sont pas toujours les plus gourmandes…
Je n’ai pas de régime alimentaire bien défini en ce qui me concerne. Je mange de tout tant que ça me donne envie et que ça reste équilibré (oui, les pâtisseries me font envie, mais il faut parfois savoir se calmer…). Ces régimes alimentaires peuvent paraitre un peu extrêmes et parfois absurdes, mais de manière générale cela révèle une envie de manger mieux, de maîtriser les aliments que nous mettons dans l’assiette et à mon avis, c’est cela le plus important. C’est pourquoi j’ai eu l’envie de vous proposer une recette de smoothie bowl framboise (toujours extrêmement gourmande évidemment) !

Smoothie Bowl Framboise
Smoothie Bowl Framboise

Je vous avais déjà présenté le principe des smoothie bowls dans une précédente recette de smoothie bowl chocolat-noisette. Le chocolat apportait la gourmandise, mais avec quelques calories en plus dont on pourrait se passer. L’idée de ce smoothie bowl framboise est de proposer une alternative un peu plus saine. Le mieux est d’utiliser des framboises fraiches et des bananes bio (mais ça c’est pour les puristes et parisiens branchés 🙂 ).

Pour décorer ce smoothie bowl framboise, rien de mieux que… des framboises (évidemment !). Mais aussi un peu de granola (celui de votre choix, je suis certain que c’est le meilleur !) et quelques copeaux de noix de coco. Pour commencer de la journée de bon pied et avoir de la force, rien de mieux que quelques rondelles de banane supplémentaires. Avec ça, vous devriez être prêt à affronter une matinée de travail bien chargée (ou une série sur le canapé… ça marche aussi).

Smoothie bowl framboise
Smoothie bowl framboise
Smoothie Bowl Framboise
Smoothie Bowl Framboise

Voici maintenant la recette de ce smoothie bowl framboise. Pensez à me donner votre avis en me laissant un petit commentaire en bas de l’article. Ça me fait toujours plaisir de lire vos avis à ce sujet.

Smoothie Bowl Framboise
 
Auteur: 
Informations nutritionnelles
  • Nombre de personnes: 1
Type: Smoothie
Cuisine: Américaine
Préparation: 
Cuisson-Repos: 
Temps total: 
Ingrédients
Smoothie
  • 1 banane
  • 60g de framboises
  • 50ml de lait d'amandes
  • 1 yaourt au soja nature
  • 1 c.à.c de sirop d'agave
Décoration
  • 1 banane coupée en rondelles
  • quelques framboises fraîches
  • un peu de noix de coco râpée
  • 20g de granola
La Recette
Smoothie
  1. Couper la banane en petits morceaux et les placer dans le mixer.
  2. Ajouter ensuite le lait d'amandes, les framboises (fraîches ou surgelées), le yaourt au soja et le sirop d'agave.
  3. Mixer le tout pendant deux bonnes minutes afin que tout soit bien mixé.
  4. Verser ensuite le smoothie dans le bol de votre choix.
Décoration
  1. Placer les éléments de décoration à la surface du smoothie. Vous pouvez les mettre de manière rectiligne comme moi ou laisser parler votre imagination.
  2. Le smoothie bowl est prêt à être dégusté !